FoxHunterAirsoftCompagnie

Forum de l'association FoxHunterAirsoftCompagnie, basé dans l'Avallonnais et dédiée à la vie de l'association et de l'activité de l'airsoft.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ASR 110D (APS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille de trèfle
Admin

MessageSujet: ASR 110D (APS)    Sam 3 Jan - 14:05

Voila donc la review de l'ASR 110D de chez APS, marque peu connu mais offrant un tres bon rapport qualité prix et surtout pour cette réplique, de tres bonne perf.
Cette version est bi-ton (tan et noir), la version noir étant généralement out of stock et plus cher (30 euros de plus).... Evil or Very Mad

Avant d'en dire plus voici les caractéristique annoncé par Aps:
poids: 2910 g
taille ( sa compte quand même hein ^^.... ):910-990 mm (crosse déployée)
Matière: full métal ( crosse et poignée-moteur ABS )
mode de tire: safe, semi, full
canon interne inox: 410 mm
diamètre : 6.04 mm
Portée effective: 50m
Portée max: 80m
vitesse en sorti de bouche:390 fps.......
Gearbox version: v.2 Hybrid
Blowback: oui

Cette réplique est acheté sur taiwan gun, je le précise compte tenue de sa puissance, elle est vendu en contre snipe mais un changement du ressort, un ms 100 par exemple vous la ramene à 350 fps, sans de réelle perte de portée...

Alors pour info, j'ai acheté cette réplique sur taiwangun pour 194euros, FDP out, sans batterie ni chargeur battterie. Livrée 4 jours apres ma commande.

voila la boi-boite :

elle contient une tige de débourage, un chargeur hi-cap tan, manuel d'utilisation, garantie, un sachet de billes dont le grammage est inconnu...
et la réplique bien sur cheers

je précise que la poignée sous le garde de main n'est pas incluse

elle contient aussi les rails (et leurs platine) allant avec le rail trransforme systeme ( propre à aps )
ainsi que son attache sangle interchangeable.

alors commençons par ce fameux rail tranform systeme.... mais qu'est-ce donc????

alors le système est simple, le garde main vous l'aurez remarqué est muni de nombreux trous ainsi que de rail a l'intérieur de celui-ci, ensuite vous n'avez qu'a placer les rails fourni comme il vous plaira puisqu'il suffi de glissé la platine de votre rail a l'intérieur du garde main et une fois à l'emplacement voulu, plus qu'a visser le rail par dessus et voila votre rail est la ou il faut qu'il soit et pas plus n'en faut scratch
sur cette photo vous pouvez voir les rail interne du garde main:

au passage remarquez le canon flûté et le cache flamme de ouf Very Happy  qui pourra même vous servir de silencieux si vous voulez mettre un canon plus long Smile. le cache flamme est vissé via un filetage anti horaire de 14 mm et dispose d'un autre filetage en sorti de cache flamme permettant de rajouter encore par dessus un silencieux.... la sa commence a charger la réplique à mon avis mais bon c'est là alors pourquoi s'en plaindre  silent

ensuite parlons un peu des organes de visée, système rhino rétractable et disposant de trois type de visé, une pour le CQB, une autre pour la porté moyenne et une pour le tire de précision longue portée

je précise que les organes de visée son en abs.

Ensuite je passe brièvement sur la crosse crane ABS classique, couleur tan, 6 positions, chargement de la batterie par l’arrière ( sa c'est pour toi Seb lol! )  ainsi qu'un orifice pour l'attache sangle inter-changeable, ambidextre comme sur le garde main d’ailleurs.

passons donc à la gearbox "hybrid" qui nous offre un systeme blowback électrique assez simple mais comportant quelques défault selon moi:

le systeme est un peu long à expliquer alors je vous laisse le découvrir en vidéo:

cette vidéo vous montre bien le système de blowback (ainsi que l'interne de la gear box qui na rien a envier aux autres bonnes marques), la fausse culasse est donc tiré par le piston et ramenée par un ressort, et la est pour moi le problème, j'ai peur que le piston finisse par etre marqué et fragilisé par le choque contre la culasse.... de plus apres utilisation, et nombreux démontage de ma part le ressort de rappel de la culasse est mort ( facile a retrouver et remplacé ) mais je ne pense pas remettre le mode blowback en route, de plus le bruit de métal est un vrai mouchardeur pour ceux qui aime la discrétion.... mais quel effet sa fait quand meme !!! afro

pour le reste de l'interne je ne vais pas m'étendre dessus si ce n'est le bloc hop hup métal qui fait son taf mais sans plus , je l'ai remplacer par un asch acheté sur airsoft entrepo pour 12 euros qui est vraiment bien.

que dire de plus si ce n'est sont bolt cache fonctionnelle, ses finitions sans pépins, son look agressif, sa cadence qui tourne aux alentour des 950 coups/minute avec une batterie 8.4v 1600ma en nimh; la réplique est conçu pour recevoir une lipo 7.4v sans aucune modif préalable, certaine version de la réplique dispose d'un mosfet d'origine, a mon avis grosse arnaque vu la différence de prix (environ 150euros de plus) pour un mosfet non programmable et surtout Inutile puisqu'il ne sagit pas vraiment d'un mosfet, qu'il ne fait que baissé la réactivité et la cadence. Pour un truc comme sa autant le racheter a coté sa vaut 15 euros lol!

Voila pour finir je vous annonce mes teste de porté en tir direct, la bille (en 0.25g) atteint les 50-60 mettre et bien plus en tire compensé( sachant que j'ai changer le ressort d'origine qui tapai a 400 fps pour redescendre a 350 fps ( MS100 prométhéus ) ainsi que le canon d'origine
pour un madbull de 415x6.03mm ( celui de ma m4 kwa); même si après réflexion sa ne change pas vraiment de celui d'origine.
Pour ceux qui l'ignore sachez que plus votre canon est long et a un diamètre réduit plus vos tires seront précis et groupés, cependant votre portée va diminuer et les fps vont grimper... environ 10 fps de plus avec ce nouveau canon pour ma part.
il est donc important de trouver le juste milieu entre précision et porté, pour un AEG, la majorité des gens s'accorde a dire que le 6.03 est le meilleur compromis.
J'ai aussi recalé les engrenages, chose qui selon moi devrait être refait sur toutes répliques dès son achat, mais c'est tellement la misère à faire, surtout si vous n'avez jamais mis les mains dans une v2, abstenez vous =). Je mettrai prochainement un tuto la dessus, peut être....

Apres teste en parti je m'accorde a dire que les promesses sont tenues et que la réplique est parfaite pour du jeu en foret et/ou de l'anti-snipe.
je vous donne le lien de la review sur you tube, celle qui ma décidé à l'acheter:

Les + :

Qualité des finitions
Le look ! Very Happy
Les Performances
L'interne (gear box renforcée,......)
Le rail tranform systeme

Les - :

Le systeme blowback trops fragile
Le bloc hop hup qui pourrait être mieux, mais aussi bien pire ( le joint d'origine lui fait son taf )
Ah et aussi le cache de protection de la culasse qui ne ferme pas très bien mais ne gène en rien le bon fonctionnement, j'ai rajouter un petit aiment pour corriger sa mais sinon c'est pas bien grave puisque de toute manière le système blow back l'ouvre automatiquement dès le premier tire.

Voila j’espère ne rien oublier, si vous avez des question n'hésitez pas. pour finir voila la bête =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fhac.forumactif.org
seb plisken

MessageSujet: Re: ASR 110D (APS)    Lun 5 Jan - 21:54

pas mal, belle présentation ta crosse es pas mal du tout c'es vrai c'es plus pratique: lecoté ambidex ou le passe de la batterie c'est niquel Wink le garde main avant es au top pouvoir métre un rail ou tu veu c'es super optimisé!!! bounce  on a vue ce qu'elle valait sur "court terrain" plus qu'a voir sur la prochaine sortie ce qu'elle a dans la gear box lol
Cool affraid
snip'nicko

MessageSujet: Re: ASR 110D (APS)    Sam 17 Jan - 12:52

replique tres sympas , aps commence a tiré son epingle du jeux en proposant pas mal de replique peu courante avec ou sans blowback, a un prix resonable certe une petite fiabilisation peut etre de rigueur, sa reste du cheap mais rien de compliqué

en tous cas cet asr110D as une bonne gueule
Feuille de trèfle
Admin

MessageSujet: Re: ASR 110D (APS)    Sam 17 Jan - 17:41

ouais sa gère et l'interne est pas mal un mélange entre hight tork et hignt speed offant une bonne cadance allié avec un bon couple
Voir le profil de l'utilisateur http://fhac.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASR 110D (APS)    

ASR 110D (APS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1