FoxHunterAirsoftCompagnie

Forum de l'association FoxHunterAirsoftCompagnie, basé dans l'Avallonnais et dédiée à la vie de l'association et de l'activité de l'airsoft.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille de trèfle
Admin
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Montbard

MessageSujet: Sur le terrain   Sam 4 Avr - 15:54

Règlementation élémentaire de sécurité en airsoft

Ce document rappel à nos joueurs les règles à apliquer lors de tous rassemblements dans le cadre de notre activité, l'airsoft.
Dans le cas ou ces consignes ne seraient pas respectées, les organisateurs se réservent le droit d'exclure le ou les joueurs concernés, jusqu'à mettre fin aux parties.

Concernant les protections individuelles, le port de lunettes de protection est obligatoire, attention, nous conseillons fortement les lunettes de protection oculaire homologuées pour la pratique de l'airsoft, c'est à dire vous protéger contre les impactes ( normes reconnues pour l'airsoft: EN 166 1B ainsi que STANAG2920).
Les lunettes types protections contre les projections ou éclats ne sont pas conformes à notre activité.

Compte tenue de la puissance d'impacte d'une bille, il est évident que le non-port de ces protections en cas de "shoot" entraînerait des lésions irréversibles sur votre œil, soyez prudent nous sommes ici pour nous amuser...

Les masques de protection type grillagé ou autres sont recommandés.

Concernant l'utilisation de vos répliques:

*Lors de chaque arrivé en Zone Neutre, vos répliques doivent être en mode sécurité, le chargeur retiré et le canon vidé. Les éventuels tests batterie doivent être fait canon pointé vers le bas, toujours sans bille.Les lunettes de sécurité n'y sont pas obligatoire mais conseillées lorsqu'une partie est en cours.

*Lors de votre arrivée sur le terrain de jeu( ou sur le champ de tir )Uniquement les personnes âgées de 18 ans et plus pourront accéder à ces zones.  Port obligatoire des protections occulaire, toute la durée de votre présence sur la zone. Une fois quitté la zone neutre,vous pouvez approvisionner votre réplique.

En fin de partie, retirer votre chargeur et tirer quelques coups vers le sol pour vider votre canon, sélecteur en position sécurité. Gardez vos lunettes jusqu'à votre retour en Zone Neutre.


IL EST ABSOLUMENT INTERDIT D'UTILISER VOS REPLIQUE EN ZONE NEUTRE !!! TOUTE INFRACTION A CETTE REGLE SERA SANCTIONNER D'UN BANISSEMENT TEMPORAIRE OU DEFINITIF.

Lors des parties, quelques règles commune à tous scénarios, il est formellement interdit de viser la tête, par conséquent il est obligatoire d'identifier sa cible ainsi que le point d'impacte "supposer" de votre bille.

Observer une distance minimale d'engagement de 5 mètres jusqu'à 15-20 mètres pour les répliques type sniper, anti-sniper. A plus courte distance utilisez un “out” vocale. N'abusez pas de l'"OUT" vocale, il ne doit etre utilisé qu'uniquement en cas de confrontation dans un angle ET par surprise. il est interdit de courir vers votre adverssaire en criant " tu est out" !
Une fois "OUT" identifier vous comme tel, lever la main et dite "OUT" à voix haute et intelligible. Durant votre retour au spawn, lever toujours la main ou utiliser un marqueur tel qu'un gilet réfléchissant.

LE MEDIC: Lorsqu'il est autorisé, vous pouvez remettre en jeu votre co-équipié en apposant vos 2 mains et en comptant 10 secondes à voix haute.
Le joueur toucher ne peut pas etre remis en jeu alors qu'il s'est déplacé apres s'etre fais sortir.
une fois fait, le joueur remis en jeu annonce " reprise! " ou " retour médic! ".
Il est interdit de remettre en jeu un co-équipié sous le feu adverse, dans ce cas vous devez d'abord extraire votre allié AVANT de commencer à compter les dix secondes. Si malgré votre extraction vous subissez toujours les tires adverses, vous ne pouvez pas "médic" votre allié...
il est autoriser d'interrompre la remise en jeu de votre allié pour effectuer une action,puis de reprendre votre "médic" cependant vous devrez redémarer votre compte a zero.

La puissance des répliques sera controlée avec des billes de 0,20g.(fournies)
AEG Full interdit – AEG Semi 400fps et Bolt 450fps. AEG sup 400fps Interdit.
Bateuse autorisé sous les 350 fps en rafale courte, 1 seconde MAX.
Répliques de poing : 350fps.
Les artifices type fumigène et autres ne seront autorisés uniquement par temps humide pour éviter les départs d’incendie.

Le “fair-play” est bien sur de rigueur, lorsque vous êtes touché, déclarez vous “out” à voix haute et levez la main.En cas de doute il est toujours préférable de se déclarer “out”.
Pensez à ce que l'on puisse vous identifier comme “out” lors de votre retour au camp.
D'autres règles pourront s'ajouter sur certains scénarios, comme le “full auto” interdit, le nombre de vies .....

Il est impératif que le terrain reste propre de tous déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fhac.forumactif.org
 
Sur le terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les débuts en Terrain d'Aventure
» yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)
» Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM
» choix de pneus tout terrain
» Quel est la surface de terrain suffisante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FoxHunterAirsoftCompagnie :: Règlementation :: Règlement intérieur F.H.A.C-
Sauter vers: